“Nuestro objetivo final es nada menos que lograr la integración del cine latinoamericano. Así de simple, y así de desmesurado”.
Gabriel García Márquez
Presidente (1927-2014)

NOTICIA
  • Le réalisateur haïtien Arnold Antonin primé au FESPACO

    Le réalisateur haïtien Arnold Antonin vient d’être primé au Festival panafricain du cinéma (FESPACO) pour son dernier long métrage intitulé « Jacques Roumain, la passion d’un pays ».

    Arnold Antonin a décroché le prix Paul Robeson, du nom d’un célèbre chanteur noir américain des années quarante.

    Sorti en Haïti en août 2008, « Jacques Roumain, la passion d’un pays », planche sur l’œuvre et la vie tourmentée de l’un des plus célèbres écrivains d’Haïti et l’un de ses plus célèbres hommes politiques.

    Arnold Antonin a présenté son film comme une fresque de toute l’Haïti du 19ème siècle et de la première moitié du vingtième siècle.

    Né à port-au-Prince le 4 juin 1907 et décédé le 18 août 1944, Jacques Roumain fut un illustre intellectuel Haïtien. Il a publié plusieurs ouvrages dont « Gouverneurs de la rosée ».

    L’année 2007 a été marquée par plusieurs manifestions culturelles à l’occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de Jacques Roumain.

    Le réalisateur haïtien Arnold Antonin avait déjà été distingué au FESPACO, il y a deux ans, pour un autre film intitulé « Le président a-t-il le sida ? ».

    Ouverte le 28 février dernier, l’édition 2009 du FESPACO s’est achevée le 7 mars à Ouagadougou. Cette année ramène le quarantième anniversaire de ce festival qui se déroule tous les deux ans. [vs gp apr 09/03/2009]



CINEASTAS RELACIONADOS
Arnold Antonin


BUSQUEDA DE TEXTOS









RECIBA NUESTRO BOLETIN

APOYO DE
COLABORACION
Copyright © 2020 Fundación del Nuevo Cine Latinoamericano. Todos los derechos reservados.
©Bootstrap, Copyright 2013 Twitter, Inc under the Apache 2.0 license.